Dernière mise à jour : 26/06/2023
Objectifs stratégiques
Acquisition de connaissances et de concepts de base demandés par la loi pacte 2019 et l'engagement de l'État à respecter les accords de 2030.
Objectifs opérationnels et pédagogiques
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de :
Jour 1 - matinée
Module 1 – Les fondamentaux de la RSE
Comment la RSE change vos référentiels
Le changement de rapport au temps, à l'espace, à la nature, au climat
Jour 1 - après-midi
Module 2 – La RSE change les acteurs économiques
Jour 2 - matinée
Module 3 – Élaborer une stratégie RSE : un outil et ses étapes
Jour 2 - après-midi
Module 4 – Élaborer une stratégie RSE
Accompagner le changement dans toute l'entreprise
Accompagner le changement dans les métiers
Après une carrière dans le Marketing stratégique, digital et opérationnel dans des sociétés technologiques internationales cotées, Amandine a décidé d’explorer son métier sous l’angle « responsable » et de transmettre ses découvertes. Avant d’être formée aux Labels Lucie, BCorp elle a expérimenté la RSE sur le terrain.
Elle travaille avec les pionniers du marketing responsable, de la RSE et de l’intelligence collective depuis 15 ans. Imprégnée par la culture du greenIT, elle est certifiée en Numérique Responsable et côtoie ses acteurs. Convaincue que la transition impose de sensibiliser, former avant de transformer, elle donne son énergie à ceux qui ont envie de changer le monde à travers leur métier.