Dernière mise à jour : 17/05/2023
Objectifs stratégiques
Objectifs opérationnels et pédagogiques
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de :
Jour 1 – matinée - Ateliers de réflexion
Introduction
Module 1 - Comprendre l'impact de la transformation de notre écosystème global, notamment numérique et écologique
○ Impact du covid
○ Perte de sens
○ Transformation digitale et intelligence artificielle
○ Préoccupation écologique
○ La mondialisation (tensions internationales)
○ Tension sur les ressources (matières premières, composants, ...)
○ Rareté et coût de l'énergie
○ Nouveaux modes de déplacement et de travail
○ Les nouvelles générations
Module 2 – Identifier les pistes du management de demain
○ Mise en œuvre de l'intelligence collective
○ Déploiement du management transversal
○ Les modes de gouvernance et système de décision
Module 3 – Acquérir les compétences du manager du 21ème siècle
○ Manager guide, manager chef d'orchestre, manager mentor
Module 4 – Manager pour aligner performance et esprit d'équipe
Jour 2 – Ateliers de mise en pratique
Retour sur les points marquants de la veille
Démystifier & comprendre l'apport du coaching dans les relations humaines
Travailler sur des cas pratiques proposés par les stagiaires comme par exemple :
Wrap Up – Mes premiers petits pas vers l'entreprise de demain
Michel a d’abord été guide de haute montagne et entrepreneur avant d’être coach. Fondateur de Winpeaks et ambassadeur de thecamp, il accompagne les dirigeants, les managers et leurs équipes pour les aider à se transformer pour créer un futur plus désirable. Il travaille également sur des projets de transition éducative auprès de jeunes, les futurs leaders d’un changement positif.
Olivier connait bien le monde de l'entreprise et celui de l’entrepreneuriat. Après 20 ans d'expérience en tant qu'ingénieur, Chef de Projet et Manager d'une équipe opérationnelle d'un département informatique, Olivier accompagne aujourd’hui les entreprises pour les aider à transformer l’entreprise en un lieu où pourra naître la performance individuelle et collective.
A ce titre, ses domaines de prédilection permettent de :
· Développer les compétences et les potentiels grâce aux outils du coaching
· Motiver les femmes, les hommes et les équipes grâce à l’innovation managériale
· Améliorer l’agilité des entreprises grâce à l’intelligence collective
· Anticiper au mieux les changements grâce aux neurosciences
Son expérience et sa passion pour la nature humaine l'ont donc naturellement amené à devenir Consultant Coach afin d'intervenir en entreprises pour valoriser sans cesse le capital humain, faire émerger l’intelligence collective, penser différemment pour innover.