Dernière mise à jour : 06/09/2021
Fabrice est expert en sociologie des organisations. Chercheur associé au LISE (CNRS-CNAM), il met la théorie au service du conseil en organisation: notamment en accompagnement au changement, crise de modernisation et de croissance, ainsi qu'en fusions-acquisition. Il a également une approche d'analyse des pratiques de management et de coaching de cadre dirigeant.
Il enseigne par ailleurs la sociologie de l’entreprise et à l’accompagnement des changements et est responsable de modules de l’Exécutive Master «Sociologies et dynamiques managériales» à
Science Po Paris.
Colette « fait souffler » l’esprit de collaboration dans les organisations et accompagne leurs justes transformations, en intelligence collective. Ingénieur de Centrale Paris, elle a un parcours diversifié dans l’industrie (technique, RH, support) complété par une formation en intelligence collective à l’Université Cergy Pontoise. Très engagée pour la diffusion de l’intelligence collective, elle a co-organisé 3 congrès nationaux sur le sujet. Elle est « passionnée par ces processus subtils, efficaces et puissants, qui restaurent la communication du cœur, relient les personnes et ce qui fait sens, permettent l'émergence de solutions "construites ensemble ». Elle accompagne aujourd’hui des équipes et des comités de direction de tout secteur d’activité.
Catherine est Directrice de la Professionnalisation des Ventes France sur le segment des PME chez Orange. Depuis 1997, elle a occupé des fonctions variées de pilotage de projets, de management et d’accompagnement à la transformation des organisations. Titulaire d’un double diplôme d’ingénieur et d’école de commerce (Polytech, ESSEC), elle est socio-dynamicienne et administratrice de l’Institut de la Sociodynamique. Elle est également joueuse de Go.
Florence est consultante et coach certifiée. Elle a près de 30 ans d'expérience de l'accompagnement collectif et individuel des organisations, des équipes et des personnes, dans les grandes et les petites entreprises.
Formée par Jean-Christian Fauvet, membre Fondateur de l'Institut de la Sociodynamique, elle enseigne et utilise les outils sociodynamiques dans ses accompagnements. Elle partage son expérience et ces connaissances pour apporter des points de repères concrets et des outils d'aide à l'action pour manager la complexité du 21ème siècle.
Maxime a d'abord travaillé dans le développement durable avant de se lancer dans l'entrepreneuriat. Ingénieur de formation il équilibre un vrai optimisme par un esprit pragmatique. Convaincu que l'entreprise est un bel endroit pour apporter des solutions aux enjeux d'aujourd'hui et que les changements doivent venir des individus, il aide des organisations à créer des dynamiques collectives et un environnement propice pour que chacun puisse incarner qui il est véritablement et s'aligner avec ce qu'il fait dans son travail.